Dacast acquiert vzaar, élargissant ainsi sa solution OTT complète

SAN FRANCISCO, 13 mars 2019/PRNewswire/ – Dacast–une plateforme SaaS établie offrant des solutions d’hébergement vidéo et de streaming en direct–a acquis vzaar, la plateforme d’hébergement vidéo destinée aux entreprises et à laquelle les utilisateurs du monde entier font confiance. Cette acquisition, annoncée aujourd’hui, réunit deux acteurs majeurs du secteur de la diffusion vidéo en ligne.

“Nous sommes ravis d’accueillir vzaar au sein de la famille Dacast”, a déclaré Stéphane Roulland, PDG de Dacast. “Cette acquisition nous permettra d’offrir à nos clients la meilleure expérience possible en matière de diffusion en continu.
M. Roulland souligne l’un des résultats positifs de cette acquisition : une nouvelle plateforme de streaming vidéo plus puissante, fusionnant les fonctionnalités haut de gamme des deux OVP et renforçant la position de Dacast en tant que leader incontesté de l’industrie OTT. Dans l’ensemble, cette acquisition permettra à diverses entreprises d’accéder à des solutions d’hébergement vidéo et de diffusion en direct plus puissantes aux meilleurs tarifs.

Fondée en 2008, Dacast offre des solutions d’hébergement vidéo et de streaming en direct aux organisations professionnelles. À ce jour, plus de 300 000 diffuseurs ont utilisé la plateforme Dacast. En 2018, Dacast a remporté le Streaming Media Readers’ Choice Award pour la meilleure plateforme vidéo pour petites/moyennes entreprises et a été reconnue comme l’une des 50 entreprises de vidéo en ligne les plus influentes dans le secteur du streaming.

La plate-forme vidéo en ligne de Dacast comprend des outils professionnels, tels que la diffusion CDN Akamai, la diffusion en direct HLS à faible latence, un paywall de monétisation avancé avec prise en charge de plusieurs devises et langues, l’analyse en temps réel et la diffusion en continu sur plusieurs plates-formes simultanément.

Depuis sa création en 2007, vzaar est devenu l’un des hébergeurs vidéo les plus fiables pour l’hébergement et la diffusion sécurisés de vidéos dans le monde entier. vzaar est l’un des seuls fournisseurs d’accès à Internet à proposer une véritable diffusion en continu en Chine. L’OVP vzaar est préchargé avec une variété d’outils de personnalisation, de sécurité, de gestion et d’analyse, qui permettent à des entreprises telles que Getty Images, Cathay Pacific, Kelloggs, eBay et Dunkin’ Brands d’exceller dans leur secteur et d’obtenir un succès vidéo. “Je suis ravi d’assister à la réunion de deux entreprises fantastiques”, a déclaré Gareth Cadwallader, président de vzaar. “Les synergies profondes de nos plateformes et la compatibilité de nos équipes renforceront sans aucun doute notre capacité à offrir une plus grande innovation à notre clientèle mondiale.”

La vidéo en ligne supplante rapidement la télévision en tant que forme dominante de média de masse, et d’innombrables entreprises choisissent des plateformes dédiées comme Dacast pour rester à la pointe de cette tendance. Ensemble, Dacast et vzaar comptent plus de 4 500 clients actifs. Avec cette acquisition, Dacast renforce son rôle de leader et d’innovateur dans le domaine de l’OTT. Pour connaître les tarifs et les détails, cliquez ici.

Dacast Team