Archives par auteur Harmonie Duhamel

Diffusion en direct HD : comment diffuser des vidéos en haute définition

HD Live Streaming_ How to Broadcast Video in High Definition Image

Plusieurs aspects distinguent la radiodiffusion professionnelle des productions amateurs. La présentation de votre contenu est plus importante que le contenu lui-même. Les deux principaux aspects sont la qualité audio et la résolution de la vidéo en continu. Aujourd’huinous allons nous concentrer sur ce dernier point. La résolution vidéo est une caractéristique essentielle de toute expérience […]

Comment utiliser OBS Studio : Un guide complet pour 2023 [2023 Update]

How to Use OBS Studio_ A Comprehensive Guide Image

Comment utiliser OBS Studio : Un guide complet pour 2023 Le logiciel de diffusion en direct est très important pour produire des flux de haute qualité. Ce type de logiciel est utilisé pour l’encodage vidéo, le mixage, etc. L’un des logiciels de diffusion en direct les plus populaires est OBS Studio, Open Broadcaster Software, un […]

Comparaison des 15 meilleures alternatives à Restream pour le multistreaming en 2024

Comparing the Top 15 Restream Alternatives for Multistreaming Image

Restream est un logiciel de diffusion en direct de premier plan qui permet aux utilisateurs de diffuser du contenu sur plusieurs plateformes simultanément. Il simplifie multistreamingce qui en fait un choix idéal pour les créateurs de contenu, les entreprises et les diffuseurs qui cherchent à étendre leur portée. Cependant, si Restream offre de nombreuses fonctionnalités, […]

Les 15 principales raisons pour lesquelles vous ne devriez jamais auto-héberger vos vidéos

Top 15 Reasons Why You Should Never Self-Host Your Videos Image

Plusieurs options s’offrent à vous pour décider comment héberger et partager vos vidéos d’entreprise. Vous pouvez notamment utiliser des plateformes gratuites telles que YouTube, opter pour un logiciel payant ou héberger vos propres vidéos sur votre site web. De nombreuses entreprises estiment que l’auto-hébergement de leur contenu vidéo est la meilleure option pour elles, car […]

H.264 Codec – Le guide complet du codage vidéo avancé (AVC)

Les codecs vidéo et les normes de compression sont des éléments importants de la diffusion en ligne de contenus préenregistrés. Bien qu’il existe une grande variété de codecs possibles, il est essentiel de trouver celui qui offre une meilleure qualité d’image ou un débit binaire compressé plus faible pour obtenir de meilleurs résultats en matière […]

Author Archives: Harmonie Duhamel

HD Live Streaming: How to Broadcast Video in High Definition

HD Live Streaming_ How to Broadcast Video in High Definition Image

Several aspects set professional broadcasting apart from amateur productions. The presentation of your content is more important than the content itself. Two major aspects are audio quality and streaming video resolution. Today, we’re going to focus on the latter. Video resolution is an essential feature of any video-watching experience. Live-streamed video content is no exception. […]

How to Use OBS Studio: A Comprehensive Guide for 2024 [2024 Update]

How to Use OBS Studio_ A Comprehensive Guide Image

For professional live streaming, your first and foremost step is to produce high-quality streams. To produce truly high-quality streams, however, you must have great software. You need key features such as quality screen recording software, audio output capture and the right recording path and audio settings. Furthermore, it needs to be good enough for viewing […]

Comparing the Top 15 Restream Alternatives for Multistreaming in 2024

Comparing the Top 15 Restream Alternatives for Multistreaming Image

Restream is a leading live streaming software enabling users to broadcast content across multiple platforms simultaneously. It simplifies multistreaming, making it an ideal choice for content creators, businesses, and broadcasters looking to expand their reach. However, while Restream offers plenty of features, exploring Restream software alternatives could be beneficial for those seeking different functionalities or […]

Top 15 Reasons Why You Should Never Self-Host Your Videos

Top 15 Reasons Why You Should Never Self-Host Your Videos Image

As a business, you have a plethora of options when it comes to hosting and sharing video files. You can use free platforms such as YouTube, opt for paid software, or do self-hosted videos. For many businesses, self-hosted video is the best option. By hosting videos themselves, businesses have a greater level of control over […]

H.264 Codec – The Definite Guide to Advanced Video Coding (AVC)

Video codecs and compression standards are important parts of streaming pre-recorded content online. While there are a wide variety of possible codecs that can be used, it’s essential to find one that offers better image quality or a lower compressed bitrate for better streaming results. Thanks to the H.264 codec, you can have both of […]