Archives par auteur Fanny Elise Lagarde

6 conseils pour augmenter l’engagement dans les vidéos

La vidéo est très probablement le support le plus attrayant en ligne. Un massif 82% de tous les contenus consultés en ligne est le contenu vidéo. Et une incroyable 85% des utilisateurs d’internet regarder des vidéos tous les mois. Les entreprises, les entrepreneurs et les créateurs du monde entier récoltent les fruits de la production […]

Comparaison des 12 meilleures solutions logicielles et matérielles d’encodage de streaming en direct [Updated for 2023]

La popularité du streaming en direct n’a cessé de croître, surtout après la pandémie de covid-19. D’autre part, les attentes des téléspectateurs concernant un contenu de haute qualité et une excellente expérience de visionnage ont également été linéaires, étant donné que de plus en plus de choix de visionnage sont devenus facilement accessibles. L’un des […]

Point de publication : serveur d’ingestion pour la diffusion en direct

Soyons un peu plus concrets. La diffusion en direct étant un phénomène Internet , il est facile de penser entièrement en termes virtuels, mais la réalité physique joue également un rôle. Cela comprend la qualité de la caméra, l’éclairage, le maquillage si possible, les angles de la caméra et, bien sûr, la fiabilité et la […]

Meilleures pratiques pour la diffusion en extérieur

Table des matières La méthode traditionnelle : Studio Trucks Ce dont vous avez besoin pour la diffusion en direct Connexions Internet à distance Diffusion sur faible bande passante Autres préoccupations Réflexions finales Il existe de nombreux types de diffuseurs, et l’un d’entre eux est celui qui filme à l’extérieur. Il peut s’agir de télévision en […]

Le guide définitif de la technologie de diffusion en direct par navigateur en 2022

browser live streaming

La diffusion en continu par navigateur devient de plus en plus populaire car les radiodiffuseurs recherchent des plateformes qui ne nécessitent aucun téléchargement pour être utilisées. Grâce aux protocoles et normes émergents, la diffusion en direct sur le web est plus accessible que jamais. Dans ce billet, nous allons aborder tout ce que vous devez […]

Author Archives: Fanny Elise Lagarde

6 Tips on How to Increase Video Engagement

Dacast

Video is very likely to be the most engaging medium online. A massive 82% of all content viewed online is video content. And an incredible 85% of internet users watch videos monthly. Businesses, entrepreneurs and creators worldwide are reaping the rewards of producing videos that are getting attention. However, spreading your message via video engagement requires several key elements. […]

Comparing the 12 Best Live Streaming Encoder Software + Hardware Solutions [Updated for 2023]

Encoder Software

Live streaming’s popularity has steadily risen, especially after the covid-19 pandemic. On the other hand, viewers’ expectations regarding high-quality content and an excellent viewing experience have also been linear as more and more viewing choices have become readily available. One primary factor that can make or break your audience’s experience is the quality of your […]

Publishing Point: Ingest Server For Live Streaming

Dacast

Let’s get physical for a moment. Because live streaming is an internet thing, it’s easy to think entirely in virtual terms, but physical reality plays a part, too. That includes camera quality, lighting, makeup if possible, camera angles, and of course, reliability and speed of Internet connections. It also includes the architecture used by live […]

The Definitive Guide to Browser-Based Live Streaming Technology in 2022

browser live streaming

Browser-based streaming is becoming popular as broadcasters are looking for platforms that don’t require any sort of download to use. Thanks to emerging protocols and standards, web-based live streaming is more accessible than ever. In this post, we’re going to discuss everything you need to know about browser-based streaming. We are going to discuss what […]